Hannibal

Voici un article relatant une hypothèses scientifique.


Hannibal l'Amazigh?


Les Carthaginois n'étaient pas amazighes, mais ils étaient mélangés avec. Carthage était entourée d'une population amazighe bien plus nombreuse et il n'était pas rare que leurs chefs se marient à des princesses amazighe.

Pourquoi Massinissa se tourna contre ses oncles maternels. La mère de Massinissa était punique. Nous devons faire remarquer qu'il existe plusieurs personnages portant ce nom y compris une femme dont l'histoire a retenu 10 au total. Le plus fameux est Hannibal le barcide fils d'Hamilcar Barka. Son vrai nom étant H'anni-Baal (qui a la faveur de Baal) et Barka : la foudre.

L’historien de Hannibal a vu ses notes détruites alors que cet historien était un homme célèbre d’origine Spartiate il a élevé et assuré l’éducation d’Hannibal il s’appelait Sosylos. L’art militaire qu’a exposé Hannibal au cours de sa carrière militaire prouve qu il était l’un des plus grand général de tous les temps. Il a été créatif.

Les Almohades à leur début avaient suivi certaines techniques d’entraînements militaires mises en oeuvre par Hannibal. Notamment l’entraînement des soldats à traverser des obstacles constitués par l’eau (grande rivière, fleuve et même mer), la logistique militaire et les mouvements sur le champ de bataille. On ne peut pas affirmer que Hannibal était un amazighe à 100% du fait que sa famille faisait partie de cette aristocratie punique dont les femmes étaient souvent d’origine amazighe. La noblesse amazighe aussi prenait des épouses d’origine punique, ce sont ses intermariages qui ont rendu Carthage viable et sa résistance historique face à Rome.

Carthage a été ruinée par les forces intérieures, les amazighes (numides) manquant de spiritualité politique s’étaient alliés à Rome, la fourbe. Les amazighes avaient mis la Louve romaine dans la bergerie amazighe, la logique est claire la Louve a disposé de tout. Hannibal était aussi surnommé Hannibal l'Afer, du nom d'une partie des Amazighes de Tunisie. Nous ignorons si c'est parce qu'il en était en partie issu ou par référence à ses troupes qui étaient amazighes dans leur quasi totalité.

Wikimazigh

Voir aussi: